
La chèvre du Pentagone
Le nouveau patron de la plus grand armée du monde (850 milliards de dollars de budget et 3 milions de soldats) est Pete Hegseth, l'ex co-présentateur pendant 10 ans de l'émission «Fox & Friends Weekend» sur le réseau Fox News, ex major de l'armé, ivrogne notoire et accusé de violences sexuelles (mais non poursuivit suite au paiement à la plaignate de 50000$)
«Avec Pete à la barre, les ennemis de l’Amérique sont prévenus: notre armée sera à nouveau grande et l’Amérique ne reculera jamais » a affirmé D. Trump.
Avis non partagé par plusieurs sénateurs dont le démocrate Jack Reed ex président de la commission sénatoriale sur les forces armées :« Vous n’avez ni le caractère, ni le sang-froid, ni la compétence nécessaires. » ... « La totalité de vos écrits et de votre conduite alléguée disqualifierait tout militaire d’occuper n’importe quelle position de responsabilité dans l’armée, et encore plus celle de secrétaire à la défense. » lui a-t-il dit à l'occasion de l'audition sénatoriale de confirmation
Les républicains ont 3 voix d'avance dans cette commission (53 sur 100), mais trois sénateurs républicains ont voté contre l'animateur télé, obligeant le nouveau vice-président, J.D. Vance, à venir participer et apporter sa voix décisive pour faire passer en force le protégé de D. Trump.



