
Touche pas à mon TikTok
Les avocats de D. Trump ont adressé une lettre à la Cour suprême des Etats Unis pour que l’exécution de la loi prévoyant l’interdiction de TikTok (si ByteDance, sa maison mère chinoise, ne vend pas la branche américaine) soit suspendue tant que D. Trump n’est pas de retour à la Maison-Blanche.
« Le président Trump est le seul à avoir l'expertise nécessaire pour conclure des accords, le mandat des urnes et la volonté politique pour négocier une solution afin de sauver la plateforme tout en répondant aux préoccupations de sécurité nationale exprimées par l'Etat »
expliquent ces avocats oubliant que cette loi avait été adoptée au congrés par une trés large majorité et qu'en 2020, dernière année de son premier mandat, D. Trump avait, en vain, essayé de faire interdire TikTok.
Mais suite à ses déboires en 2021 avec Tweeter, Meta (Facebook, Instagram) et YouTube pour son soutien à l’assaut du capitole le 6 janvier 2021, D. Trump voit peut être en TikTok un allié de secours. Il dit même avoir « un faible » pour cette application.



